Le matériau antichoc «Wild Protection» produit en Allemagne procure aussi un effet rafraîchissant et un climat intérieur optimal. La circulation de l’air et l’équilibre climatique sont favorisés par des zips d’aération sur l’arrière du haut des bras. De long zips d’aération sous les aisselles et des ouvertures d’aération sur le haut du dos assurent le confort optimal de cette veste de protection contre les sangliers X-treme Protect. Des garnitures en Cordura fournissent la résistance à l’abrasion nécessaire aux endroits très sollicités comme les coudes et les épaules.
Équipement: au total 11 poches, 2 grandes poches poitrine, poches latérales, poche GPS, poche dorsale, poche sur le bras, compartiment à cartouches, etc.
Matériel: côté avant: laminé 2 couches: 73% polyester, 27% polyamide Cordura, 100% polyester Cordura • côté dos: laminé 2 couches: 73% polyester, 27% polyamide Cordura, 90% polyester • 10% élasthanne • protection des épaules et coudes: laminé 2 couches 100% polyamide Cord • doublure: 100% polyester • protection avant et arrière contre les piqûres: 90% polyester, 10% coton

OEKO-TEX est une organisation internationale qui s'occupe du contrôle et de la certification des textiles. Le label le plus connu, l'OEKO-TEX Standard 100, garantit que les produits textiles sont exempts de produits chimiques nocifs et donc inoffensifs pour la santé du consommateur.

Bluesign est un système de certification mondialement reconnu pour la production textile durable. Bluesign ne contrôle pas seulement le produit final, mais aussi toutes les étapes de production, de l'extraction des matières premières à l'élimination des déchets. L'accent est mis sur la réduction des substances nocives, l'utilisation efficace des ressources telles que l'eau et l'énergie ainsi que l'amélioration des conditions de travail.