Parés. Pour le plein air.

Questions fréquentes

Bienvenue dans notre rubrique d’aide. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions sur notre gamme ou concernant les fonctionnalités de la boutique en ligne Urech Lyss. Vous trouverez ici, de manière simple et rapide, des réponses aux questions les plus fréquentes.

Choisir sa taille

Comment trouver la bonne taille de pantalon pour homme?

La taille à commander pour les pantalons pour homme chez Urech Lyss correspond à la moitié du tour de taille en cm. Vous pouvez facilement déterminer cette taille suisse en mesurant votre tour de taille en cm et en divisant sa valeur par deux. Par exemple, si votre tour de taille est de 84 cm, vous devez choisir la taille 42 pour votre pantalon Urech Lyss.

Lors du choix de la taille en ligne, un tableau des tailles «Choix de la taille» s’affiche avec la taille à commander Urech, la taille du fabricant indiquée dans le pantalon et la taille américaine correspondante avec le tour de taille en cm. Vous disposez ainsi d’un aperçu détaillé relatif aux tailles et pouvez choisir la taille de pantalon qui vous convient.

Dans cette vidéo, nous vous expliquons comment trouver la taille de pantalon qui vous convient.

Bon à savoir: quelle que soit la taille choisie pour votre pantalon, vous recevrez le pantalon avec la taille de commande Urech indiquée.

Comment mesurer la bonne longueur de ceinture?

La taille à commander pour les ceintures d’Urech Lyss correspond au tour de taille en cm. Mesurez le tour de taille à l’endroit où vous portez la ceinture sur le pantalon. La longueur totale de la ceinture avec la boucle est d’environ 10 à 15 cm plus longue que le tour de taille.

Lors du choix en ligne de la taille de la ceinture en cuir, un tableau des tailles «Choix de la taille» s’affiche avec la taille à commander, le tour de taille en cm et la longueur totale de la ceinture en cm. Vous disposez ainsi d’un aperçu détaillé relatif aux tailles et pouvez choisir la longueur de ceinture qui vous convient.

Bon à savoir: quelle que soit la taille choisie pour votre ceinture, vous recevrez la ceinture avec la taille de commande Urech indiquée.

Compte client, changement d’adresse, newsletter

Comment puis-je créer un compte client en ligne chez Urech Lyss?

Dans la boutique en ligne d’Urech Lyss, vous pouvez facilement créer un compte client avec un identifiant. Cliquer sur «Login» dans l’en-tête (tout en haut à droite, à côté du panier) ou sur «Mon compte» dans le pied de page (tout en bas à gauche, à côté de l’adresse Urech Lyss).

Sous «Je voudrais m’inscrire», remplissez tous les champs obligatoires (avec un astérisque *), acceptez les dispositions relatives à la politique de confidentialité et les CGV, puis confirmez en cliquant sur «Continuer».

Comment puis-je modifier mon adresse?

Clientèle avec identifiant: connectez-vous à votre compte client en ligne, dans la rubrique «Adresses», vous pouvez modifier votre adresse existante.

Clientèle sans identifiant: veuillez signaler le changement d’adresse (ancienne et nouvelle adresse), si vous connaissez votre numéro de client, à notre service clientèle par e-mail à l’adresse versand@urechlyss.ch.

Comment puis-je commander le catalogue Urech Lyss?

Vous pouvez commander le dernier catalogue Urech Lyss en ligne sur urechlyss.ch. Sur le côté droit, vous trouverez le Symbole de Catalogue. Placez le pointeur de la souris dessus et cliquez sur «COMMANDER CATALOGUE».

KATALOG BESTELLEN

Sur la page d’accueil, en bas dans le pied de page, à côté de l’inscription à la newsletter, vous trouverez également l’option «COMMANDER CATALOGUE», sur laquelle vous pouvez cliquer.

KATALOG BESTELLEN

Pour que nous puissions vous faire parvenir le catalogue souhaité, veuillez compléter tous les champs obligatoires (avec un astérisque *), accepter les dispositions relatives à la politique de confidentialité et confirmer en cliquant sur «Continuer».

Comment puis-je me désinscrire du catalogue d’Urech Lyss?

Si vous ne souhaitez plus recevoir le catalogue d’Urech Lyss par voie postale, veuillez le signaler à notre service clientèle par e-mail à l’adresse versand@urechlyss.ch. À l’avenir, vous ne recevrez plus de catalogue d’Urech Lyss.

Bon à savoir: l’envoi du catalogue nécessite un long délai de préparation. Il est donc possible que votre désinscription coïncide avec la prochaine expédition et que vous receviez le catalogue. 

Où puis-je m’inscrire à la newsletter d’Urech Lyss?

Vous pouvez facilement vous inscrire à la newsletter d’Urech Lyss. Vous trouverez le formulaire d’inscription dans le pied de page (faire défiler vers le bas de la page). Indiquez votre adresse e-mail et remplissez les champs obligatoires (avec un astérisque *), puis cliquez sur «S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER».

KATALOG BESTELLEN

Vous recevrez un e-mail de confirmation de la part d’Urech Lyss à l’adresse e-mail que vous avez indiquée. Pour finaliser votre inscription, veuillez cliquer sur le lien contenu dans le message. Nous pouvons ainsi nous assurer que vous souhaitez vraiment vous inscrire à la newsletter.

En cas de problème lors de l’inscription à la newsletter, veuillez contacter notre service clientèle par e-mail à l’adresse versand@urechlyss.ch.

Comment puis-je me désinscrire de la newsletter d’Urech Lyss?

Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter d’Urech Lyss. Vous trouverez le lien «Se désinscrire» dans le pied de page, à la fin de la newsletter. Comme pour l’inscription, vous devez vous désinscrire vous-même.

Commande et livraison

Pourquoi est-ce que je ne reçois pas de confirmation de commande?

Une fois votre commande passée dans la boutique en ligne d’Urech Lyss, vous recevrez une confirmation de commande automatique à l’adresse e-mail que vous avez indiquée lors de votre commande.

Une adresse e-mail erronée (fautes de frappe) ou le filtre antispam peuvent éventuellement empêcher la réception de l’e-mail.

Comment puis-je utiliser un bon cadeau Urech Lyss?

Vous pouvez acheter et échanger des bons cadeaux d’une valeur de CHF 50.– ou 100.– chez Urech Lyss. Les bons sont codés et peuvent être utilisés comme suit:

En ligne: dans le panier, cliquez sur «Avez-vous un bon cadeau?», saisissez le code imprimé sur le bon et confirmez.
Par écrit: veuillez joindre le bon à votre commande.
Par téléphone: veuillez indiquer le code figurant sur le bon avant de finaliser votre commande.
En magasin: veuillez remettre le bon à la caisse avant de payer.

Pourquoi ne puis-je pas m’inscrire / me connecter en ligne?

Les clients et clientes disposant d’un identifiant peuvent s’inscrire /se connecter à leur compte client dans la boutique en ligne d’Urech Lyss. Des données erronées lors de la connexion (erreurs de frappe) ou l’absence de compte client avec ces données chez Urech Lyss peuvent empêcher l’inscription.

Où en est ma commande / mon colis?

Dès que votre commande a été remise à la Poste, vous recevez automatiquement une notification d’envoi avec le code de suivi à l’adresse e-mail que vous avez indiquée lors de votre commande.

Quel service de livraison livre ma commande / mon colis?

Urech Lyss envoie tout par la Poste Suisse (envoi pro clima).

Comment puis-je modifier ma commande?

Dans le panier, vous pouvez modifier comme bon vous semble les articles, les quantités, les tailles et les couleurs. Une fois la commande terminée, toute modification le jour ouvrable même est possible uniquement via notre service clientèle.Vous pouvez nous joindre par e-mail à l’adresse versand@urechlyss.ch ou par téléphone au 032 387 70 70

Comment puis-je annuler ma commande?

L’annulation de votre commande est possible uniquement via notre service clientèle. Vous pouvez nous joindre par e-mail à l’adresse versand@urechlyss.ch ou par téléphone au 032 387 70 70.

Bon à savoir: si votre commande a déjà été remise à la poste, une annulation immédiate n’est malheureusement plus possible. Vous pouvez nous retourner les articles commandés dans un délai de 14 jours.

À combien s’élèvent les frais de port chez Urech Lyss?

Les frais de port sont affichés en ligne sous la forme d’un lien «Frais de livraison» pour chaque article, à côté du prix.
Courrier B CHF 7.90 (à partir d’une commande de CHF 300.–, le courrier B est gratuit)
Courrier A CHF 12.90 (à partir d’une commande de CHF 300.–, le courrier A ne coûte plus que CHF 5.–)
Sous «Livraison et expédition», vous trouverez tous les détails sur les frais de port.

Dois-je payer des frais de port pour chaque livraison partielle d’Urech Lyss?

Si, pour des raisons techniques ou logistiques, une livraison est effectuée en plusieurs envois, les frais de port ne sont facturés qu’une seule fois.

Quel est le délai de livraison chez Urech Lyss?

Le délai de livraison est affiché en ligne pour chaque article à côté des tailles. Si le délai de livraison indiqué est «Disponible en ligne immédiatement», vous recevrez votre commande sous 3 à 5 jours ouvrables.

Est-ce qu’Urech Lyss propose aussi des livraisons express?

Non, Urech Lyss ne propose pas de livraisons express avec la Poste Suisse.

Est-ce qu’Urech Lyss livre également à l’étranger?

Non, Urech Lyss livre par la Poste Suisse uniquement en Suisse et au Liechtenstein.

Est-ce qu’Urech Lyss peut envoyer la facture par e-mail?

En cas d’achat sur facture, la facture est toujours envoyée avec les articles commandés.

Si vous choisissez le mode de paiement «paiement anticipé» lors de votre commande, vous recevrez la facture par e-mail dans un délai d’un jour ouvrable. La commande est livrée immédiatement après réception du paiement dès que les articles seront disponibles.

Pourquoi je ne peux pas commander le poison pour souris et rats Ra-Gi® ?

La remise du poison pour souris et rats Ra-Gi® est uniquement autorisée aux utilisateurs professionnels avec permis pour l’emploi des pesticides en général et/ou aux agriculteurs/d'agricultrice avec d'un certificat fédéral de capacité.

Pour ce produit, la législation sur les produits chimiques nous impose de vérifier une seule fois votre permis professionnel ou votre certificat fédéral de capacité d'agriculteur/d'agricultrice avant la livraison. Afin d’assurer le déroulement rapide de votre commande, veuillez nous envoyer la copie de votre permis professionnel/certificat d’aptitude à l’adresse: versand@urechlyss.ch (PDF ou photo).

Pour les utilisateurs privés, nous recommandons le paquet de 150 g de Fortissimo.

Retours

L’article commandé ne convient pas ou ne plaît pas. Que faire?

Parfois, rien ne va. Cela arrive, pas de problème! Vous pouvez nous renvoyer les articles commandés que vous souhaitez échanger ou retourner dans un délai de 14 jours. Merci d’indiquer la raison de votre retour sur la facture, cela nous sera très utile.

Veuillez noter que nous ne pouvons reprendre les articles qu’en parfait état et inutilisés, dans leur emballage d’origine intact avec toutes les étiquettes. Chez Urech Lyss, les articles retournés ne sont pas éliminés, mais reconditionnés pour un nouvel envoi.

À quelle adresse puis-je renvoyer les articles?

Les articles commandés en ligne doivent être retournés par voie postale à:
Urech Lyss Versand AG, Werkstrasse 39, 3250 Lyss

Veuillez conserver le reçu d’envoi de la Poste pendant un certain temps afin de pouvoir justifier l’envoi.

L’article livré est défectueux ou a été livré par erreur. Que faire?

Veuillez prendre rapidement contact avec notre service clientèle par e-mail à l’adresse versand@urechlyss.ch ou par téléphone au 032 387 70 70 afin que nous puissions trouver rapidement une solution satisfaisante.

Les frais de retour des articles présentant des défauts ou livrés par erreur sont à notre charge. Dans ce cas, nous vous enverrons une étiquette de retour gratuite.

Est-ce que je reçois une nouvelle facture lorsque je retourne des articles?

Après un retour partiel, vous recevez automatiquement par voie postale une facture corrigée. Veuillez utiliser le nouveau bordereau de paiement pour le paiement de votre commande.

Comment fonctionne le remboursement en cas de paiement anticipé?

Afin de pouvoir effectuer le remboursement sans délai en cas de paiement anticipé, nous avons besoin des coordonnées bancaires suivantes:

  • N° IBAN
  • Nom et prénom du titulaire du compte

Veuillez nous envoyer vos coordonnées bancaires ainsi que les articles retournés par voie postale. Vous pouvez également nous envoyer vos coordonnées bancaires par e-mail (en indiquant le numéro de commande) à l’adresse versand@urechlyss.ch.

Lorsque nous aurons reçu et traité votre retour avec vos coordonnées bancaires, le remboursement du montant de l’achat sera déclenché dans un délai d’une semaine.

Qui paie les frais de port en cas de retour à Urech Lyss?

Les frais de port pour les retours sont à la charge du client ou de la cliente. Lors de votre commande, vous pouvez commander une étiquette de retour à prix réduit pour CHF 5.–. Urech Lyss prend en charge la différence par rapport aux frais d’expédition effectifs.

Paiement et rappel

Quels sont les moyens de paiement acceptés par Urech Lyss?

Dans la boutique en ligne d’Urech Lyss, vous pouvez choisir parmi les moyens de paiement suivants: Twint, Visa, Mastercard, Postfinance, achat sur facture* ou paiement anticipé**.

Facture*:
Non disponible lors du premier achat. Un contrôle de solvabilité est effectué et vous recevez la facture avec la marchandise.

Paiement anticipé**:
Vous recevrez une facture par e-mail dans un délai d’un jour ouvrable. Le montant de la facture doit être réglé dans les 7 jours. La commande est livrée immédiatement après réception du paiement dès que les articles seront disponibles.

Pourquoi ne puis-je pas commander sur facture?

Nous avons dû restreindre le mode de paiement «sur facture» en raison de l’augmentation des tentatives de fraude. Lors du premier achat, nous ne proposons donc plus le mode de paiement «sur facture». En outre, ce mode de paiement fait l’objet d’un contrôle de solvabilité qui peut également avoir un impact sur la disponibilité.

Pour que le contrôle de la solvabilité puisse fournir une recommandation fiable, il est essentiel que vous ayez correctement renseigné votre adresse, votre nom, votre prénom et votre date de naissance.

L’achat sur facture n’est pas non plus possible si vous n’êtes pas majeur ou si vous êtes en retard de paiement.

Combien de temps ai-je pour payer la facture?

La facture est payable dans les 30 jours à compter de la date de facturation, sans aucune déduction.

Comment puis-je obtenir un remboursement en cas de retour en payant par carte de crédit ou avec Twint?

En cas de paiement par carte de crédit ou avec Twint, le débit est effectué au moment de la commande. Les retours éventuels seront remboursés sur le moyen de paiement avec lequel la commande a été passée. Le traitement du remboursement prend environ 10 jours.

Un article de ma commande est épuisé. Le montant sera-t-il tout de même débité de ma carte de crédit?

En cas de paiement par carte de crédit, le débit est effectué au moment de la commande. Le montant de l’article épuisé sera immédiatement remboursé. Le traitement du remboursement prend environ 10 jours.

Pourquoi dois-je payer à l’avance?

Nous avons dû restreindre le mode de paiement «sur facture» en raison de l’augmentation des tentatives de fraude. Lors du premier achat, nous proposons donc plus le mode de paiement «sur facture». En outre, ce mode de paiement fait l’objet d’un contrôle de solvabilité qui peut également avoir un impact sur la disponibilité.

Pour que le contrôle de la solvabilité puisse fournir une recommandation fiable, il est essentiel que vous ayez correctement renseigné votre adresse, votre nom, votre prénom et votre date de naissance.

Outre le paiement anticipé, vous pouvez également choisir Twint, une carte de crédit ou Postfinance parmi les moyens de paiement.

Pendant combien de temps les articles sont-ils réservés pour la commande?

L’article est réservé pendant 7 jours s’il est disponible immédiatement. Sinon, les délais de livraison indiqués dans la boutique s’appliquent.

Pourquoi ai-je reçu un rappel alors que j’ai payé la marchandise?

Votre paiement a probablement croisé le rappel. Veuillez contacter notre service client par e-mail à l’adresse versand@urechlyss.ch

Pourquoi ai-je reçu un rappel alors que j’ai retourné la marchandise?

Vous disposez de 14 jours pour effectuer le retour. Votre retour est peut-être encore en cours d’acheminement vers nos locaux. Veuillez contacter notre service client par e-mail à l’adresse versand@urechlyss.ch

Puis-je payer le montant de la facture en plusieurs fois?

La facture est payable dans les 30 jours à compter de la date de facturation, sans aucune déduction. Nous ne proposons pas de paiement échelonné.

Quels frais s’appliquent en cas de rappel?

Les CGV d’Urech Lyss indiquent en détail à partir de quand quels frais sont dus en cas de retard de paiement.

Où puis-je consulter le solde de mon compte et vérifier les montants non soldés?

Pour tout renseignement sur le solde de votre compte ou sur vos factures en suspens, veuillez contacter notre service clientèle par e-mail à l’adresse versand@urechlyss.ch. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous fournir les renseignements souhaités.

Magasin

Où puis-je trouver le magasin d’Urech Lyss?

Vous souhaitez faire vos achats dans le magasin d’Urech Lyss? Vous nous trouverez Hauptstrasse 4-8 à 3250 Lyss, tout près du «Hirschen Kreisel».

L’ensemble de la gamme est-il également disponible en magasin?

Non, notre magasin de Lyss propose uniquement une partie de la gamme, adaptée à la région et à la saison. Vous trouverez la sélection complète dans notre boutique en ligne. Commandez facilement et confortablement les articles souhaités en ligne depuis chez vous ou en déplacement.

Puis-je venir chercher en magasin la marchandise commandée en ligne?

Les articles commandés en ligne sont exclusivement expédiés par la Poste Suisse.

Quels sont les horaires d’ouverture du magasin d’Urech Lyss?

Lundi
13.30 - 18.30 h
Mardi - Vendredi
8.00 - 12.00 et 13.30 - 18.30 h
Samedi
8.00 - 16.00 h

Vous trouverez les horaires d’ouverture actuels, les coordonnées et un lien Google Maps vers l’emplacement du magasin d’Urech Lyss dans la rubrique «Services».

Des places de parking sont-elles disponibles près du magasin d’Urech Lyss?

Le magasin d’Urech Lyss dispose de places de stationnement gratuites pour la clientèle derrière le bâtiment. D’autres places de stationnement payantes sont disponibles dans la rue principale.

Commander le catalogue

Veuillez m'envoyer votre catalogue actuel:

Commandez notre catalogue gratuit Urech Lyss en remplissant les champs ci-dessous.

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