Parés. Pour le plein air.

Chaussures de travail confortables et légères pour homme et femme

Si vous recherchez des chaussures de travail confortables et légères, il est essentiel de déterminer le niveau de protection dont vous avez besoin. Lorsqu’aucune fonction de sécurité particulière, comme un embout en acier, n’est requise, de nombreuses chaussures de travail sont légères et confortables. Pour prévenir la fatigue lors de longues journées de travail, notamment, il est conseillé de choisir des chaussures de travail à semelle souple ou légèrement amortissante. En outre, il existe des chaussures de travail confortables pour homme et femme dans de nombreux designs différents. Les chaussures sportives de type baskets ou les chaussures de trekking sont idéales pour de nombreux domaines d’utilisation où vous devez rester mobile. Les chaussures de travail confortables en cuir sont quant à elles un bon choix si l’on souhaite arborer un look classique.

Chaussures de travail étanches et antidérapantes

Les chaussures de travail étanches sont le bon choix en cas de temps humide ou changeant. En outre, les chaussures antidérapantes offrent une meilleure adhérence sur les sols mouillés, par exemple avec des semelles Vibram profilées. En matière de chaussures de travail comme pour les chaussures de trekking, on rencontre fréquemment des chaussures Gore-Tex. La membrane Gore-Tex entièrement étanche évite d’avoir les pieds mouillés tout en étant respirante. Ainsi, vos pieds resteront bien au sec quelle que soit votre activité. Bien entendu, les chaussures Gore-Tex ne sont pas les seules à être étanches. De nombreux modèles en cuir naturel le sont également parfaitement.

Chaussures de travail à système de fermeture rapide BOA

Quels sont les avantages des chaussures de travail à fermeture rapide? Bien sûr, les chaussures de travail avec fermeture pivotante s’enfilent et s’enlèvent plus rapidement, ce qui est très utile dans de nombreux domaines de travail. Vous pouvez en outre ajuster les chaussures avec fermeture BOA à tout moment, rapidement et facilement. Cet aspect est également utile si vous n’avez pas besoin d’enfiler et d’enlever vos chaussures plusieurs fois par jour. En effet, la fermeture rapide BOA vous permet également de vous assurer que vos chaussures de travail sont toujours parfaitement ajustées à vos pieds, sans serrer ni bouger. De plus, la fermeture pivotante BOA éprouvée est très fiable et robuste.

Peut-on laver des chaussures de travail?

L’entretien est un facteur important pour le choix des bonnes chaussures de travail. Selon le domaine d’utilisation, il peut être nécessaire de nettoyer ses chaussures soigneusement et régulièrement. C’est avant toute chose le matériau qui détermine si les chaussures de travail peuvent être lavées. Certaines chaussures peuvent être lavées occasionnellement en machine. Mais en principe, il ne faut pas laver les chaussures de travail en machine, car les matériaux et la fonctionnalité peuvent en souffrir. Il est préférable de les brosser régulièrement, puis de les essuyer à la main à l’intérieur et à l’extérieur avec un chiffon humide. Après le nettoyage, il est possible d’utiliser des produits d’entretien. En outre, des trucs simples comme un spray à base d’alcool ou désinfectant ou encore le bicarbonate de soude permettent de lutter contre des chaussures de travail malodorantes. Des désodorisants spéciaux pour chaussures sont également disponibles dans le commerce.

À quelle fréquence faut-il changer de chaussures de travail?

Si vous portez vos chaussures de travail tous les jours, il est conseillé d’en changer assez souvent. Le nombre de paires de chaussures de travail qu’il est judicieux de porter chaque année dépend du type de travail effectué. Si les chaussures sont endommagées, il faut en changer immédiatement afin que les fonctions de sécurité et la protection contre l’humidité continuent d’être assurées. Dans le cas contraire, il est conseillé de changer de chaussures de travail environ une fois par an. Dans des conditions d’utilisation difficiles entraînant une forte usure, il peut toutefois être nécessaire de changer de chaussures de travail plus souvent, tous les six mois, voire tous les trois mois selon les besoins. Un entretien régulier ainsi que des sprays imperméabilisants et autres produits d’entretien vous permettent de prolonger la durée de vie de vos chaussures et de ne pas avoir à en changer trop souvent.

De quelles chaussures de travail ai-je besoin?

L’environnement de travail détermine quelles chaussures de travail sont nécessaires pour certaines professions. Un mécatronicien automobile doit par exemple garder à l’esprit qu’une protection contre l’essence et l’huile peut parfois être nécessaire dans l’atelier. Si la catégorie S2 est souvent suffisante, la catégorie S3 ou S4 peut également être un bon choix. Le choix des chaussures de travail nécessaires pour les électriciens dépend de leur présence ou non sur un chantier. Dans ce cas, il faut au moins un modèle S3. Sinon, les chaussures de travail de catégorie S1P sont également une variante possible, car elles possèdent des propriétés antistatiques et une protection anti-perforation. Les chaussures de travail convenant aux manutentionnaires doivent par exemple être munies d’un embout de protection des orteils. La catégorie S2 minimum est recommandée. Si vous marchez beaucoup, vous devez opter pour des modèles aussi légers et souples que possible, qui offrent néanmoins les caractéristiques de sécurité requises.

Combien de temps faut-il porter des chaussures de travail?

La durée de port de vos chaussures de travail dépend de leur sollicitation au quotidien et de leur entretien. En règle générale, celles-ci peuvent être portées quotidiennement jusqu’à un an. Toutefois, si les chaussures sont usées ou endommagées, elles doivent être remplacées immédiatement. Un entretien adéquat est essentiel pour une longue durée de vie. Ainsi, les salissures grossières doivent être éliminées tous les jours, et il est recommandé de nettoyer les chaussures au moins une fois par semaine avec un chiffon humide et d’utiliser des produits d’entretien. Vous pouvez en outre porter plus longtemps des chaussures de travail respirantes sans que des odeurs désagréables se dégagent. Les odeurs ne sont toutefois pas une raison suffisante pour remplacer ses chaussures de travail: des désodorisants spéciaux pour chaussures permettent de retrouver rapidement une sensation de fraîcheur.

Commander le catalogue

Veuillez m'envoyer votre catalogue actuel:

Commandez notre catalogue gratuit Urech Lyss en remplissant les champs ci-dessous.

Je souhaite commander le catalogue suivant:

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.